AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connectez-vous, ou inscrivez-vous pour profiter pleinement d'Astuce Dofus !

Gagner ses kamasGagner son XPMonter ses métiersGuide des donjonsToutes nos autres astuces

Astuce Dofus

Astuce Dofus - Forum d'entraide pour le Monde des Douzes
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Astuce Dofus a déménagé sur un nouveau forum ! Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous êtes sur l'ancien forum, maintenant fermé.

[ATTENTION] Astuce Dofus a déménagé !
CLIQUEZ ICI POUR VOUS RENDRE SUR LE NOUVEAU FORUM.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : Précédent  1, 2

Les mangas

Hermitavatar
Bourreau
Bourreau

Posté par Hermit - Bourreau Lun 27 Déc 2010, 13:23#53186

Rappel du premier message :

Ayant fait récemment une recherche sur le forum, je me suis apperçu qu'un sujet sur les mangas n'éxistait pas encore ! Surprised
"Mais quelle horreur !!! " Me suis-je dit.
J'ouvre donc ce sujet sur les "manga", ambassadeur de la culture japonaise(J'sais pas si ça se dit mais ça fait style) !
Le principe est simple : Donner son avis sur des mangas, présenter ses préférés...

Je rappelle aussi les principaux types de mangas :
-Les Shonen, Mangas pour les garçons. Souvent "d'action".
-Les Shojo, Mangas pour les filles, pour la plupart de genre "romance". Personnellement, je n'apprécie pas ce genre de mangas.
-Les Seinen, Mangas pour les adultes (Non, ce n'est pas du pr0n.) réservé à un public mature car sur des sujets tabous et souvent violent.

Voici une petite liste de quelques uns des mangas que j'ai lu et que je suis en train de lire : (Et qu'en plus, j'ai kiffé ! x.x)
-"Jormungand", un Seinen traitant sur le trafic d'arme. L'histoire parle d'un enfant soldat qui travaille pour une traficante d'arme. (C'est mon avatar du moment x.x)

-"Great Teacher Onizuka", souvent appellé "GTO". Shonen racontant l'histoire d'un ancien voyou qui veut devenir professeur.(Surtout pour mater é_è)

-"SWOT", un shonen avec une histoire assez bizaroïde sur un éléve à la fois très intelligent et très fort qui croit aux OVNI et qui veut sauver le monde.(Jvous l'avait dit que c'était un scénario bizarre)

-"Death Note" Manga(Je pense qu qu'il s'agit d'un shonen ou d'un seinen) tout le monde connaît... Pour ceux qui connaissent pas, l'histoire d'un jeune étudiant surdoué qui obtient un carnet magique qui permet de tuer toutes les personnes dont le nom est inscrit sur le cahier.

-"School days", shonen romantique/drame dont l'histoire se finit TRES mal... Je ne vous conseille pas l'anime qui correspond avec car cela devient vraiment gore x.x

-"Eden no ori", shonen racontant l'histoire des passagers d'un avion qui s'écrase sur une île déserte dont la faune et la flore date de la préhistoire...(Un manga mi-lost mi-jurassic park)

-"Arago" shonen surnaturel sur un policier qui possède un bras spécial...

-"Code : Breaker", Les code:Breaker sont des "nettoyeurs" possédant des pouvoirs surnaturels. Ils "netoient"(Tuer è_é) les bandits.(Shonen)

-"Nurarihyon No Mago", Shonen sur l'histoire de l'héritier d'un clan de monstres, aussi appellés "Youkai". Cependant, il est de sang mélé et ne possède qu'1/4 du sang Youkai...

-"Gamaran" Shonen sur l'histoire d'un disciple de l'école Ogame, un style de combat au sabre.

-"Gamble fish", Shonen sur les paris.

-"Toriko" Shonen dont l'histoire paraît plutôt bourrin en apparence mais les personnages sont attachants. Toriko est un grand chasseur d'aliments rares dans un monde où la faune et la flore est particuliérement riche et variée.

-"Ibitsu" Seinen d'horreur. L'histoire est centré sur une légende urbaine.

-"Azumi" Seinen d'action. Je le déconseille aux ames sensibles.

-"Psyren", Shonen surnaturel avec une histoire bien ficellée, des personnages attachants et surtout plein d'action. Je ne vous en dit pas plus. x)

J'en ai bien d'autre mais flemme de résumer/présenter tout ça...
Je précise qu'aucun manga présenté ne devra être de type "Hentaï".
Merci de ne pas flooder sur le sujet.

PS : Désolé de ne pas faire de bons résumés, j'ai fait cela à la va vite.
Asavoavatar
Pingouï le Bon Goûter
Pingouï le Bon Goûter

Posté par Asavo - Pingouï le Bon Goûter Mar 11 Jan 2011, 17:28#54277

J'approuve Hermit Smile
Pruneeavatar
La prune à Hermit
La prune à Hermit

Posté par Prunee - La prune à Hermit Mar 11 Jan 2011, 17:43#54280

Moi je suis surtout sur "Fairy Tail" qui est pour moi juste excelent ! Mais aussi sur "Détéctive Conan", sinon j'ai vue un manga japonais non sortit en france en streaming, 51 vidéos sous-titrée, "La loie de Ueki", je pense que je m'en souviendrais longtemp de celui-là ^^
Monkeyavatar
Macaque
Macaque

Posté par Monkey - Macaque Mar 11 Jan 2011, 19:36#54308

Je dois avouer que je suis actuellement sur "Bleach" et c'est pas mal du tout.
Kirbyavatar
Administrachieur
Administrachieur

Posté par Kirby - Administrachieur Mer 12 Jan 2011, 13:44#54334

Je ne suis pas vraiment content de la suite de code geass, vu la qualité de la 2eme saison par rapport à la 1ere j'ai peur pour la 3eme saison Surprised
Alcoo'avatar
Modérateur
Modérateur

Posté par Alcoo' - Modérateur Mer 12 Jan 2011, 14:43#54347

@Bob-morane : Tu aimes bien Love Story ?
Moi, c'est :
One Piece je lis quelques fois Naruto, et ben... c'est tout^^
Hermitavatar
Bourreau
Bourreau

Posté par Hermit - Bourreau Mer 12 Jan 2011, 15:55#54356

@ Alcoo' : Love Story c'est de l'ecchi, du manga érotique. A son âge c'est normal. Wink

Je recommande "Working!", un manga en théâtre à 4 case d'humour.
Je recommande aussi 2 one shots : "His killing plan " et "Love suicide". Rien que les titres ne sont pas vraiment attirants mais les chutes sont pas mal, je trouve. :') (Attention, pas pour les plus petits é_è)
Alcoo'avatar
Modérateur
Modérateur

Posté par Alcoo' - Modérateur Mer 12 Jan 2011, 16:08#54359

Plus petit = quel âge ?
Hermitavatar
Bourreau
Bourreau

Posté par Hermit - Bourreau Mer 12 Jan 2011, 16:15#54361

Déconseillé aux moins de -12 je pense comme tous les films d'actions avec un peu de sang.
His killing plan est l'histoire d'un jeune homme qui planifie un plan d'assassinat par pur ennui.(Donc mauvaise influence chez les jeunes)
Love suicide est bien plus soft donc celui-là serait je pense pour ton âge.(En plus, les dessins sont marrant :3)
Hermitavatar
Bourreau
Bourreau

Posté par Hermit - Bourreau Ven 28 Jan 2011, 21:43#55196

UPPPPPEEEUHHHH DE LA MORT !!!!
Je souhaitais ne pas voir ce sujet(qui est le mien d'ailleurs é_è) plonger dans les abysses.
J'aimerai parler de "Bakuman", fruit du dur labeur d'un des meilleurs duo de mangaka(Si ce n'est pas le meilleur).
Un shônen de romance sur l'ambitions de deux jeunes qui souhaitent devenir mangaka.
Je trouve personnellement cette histoire sympa malgré le manque d'action.(C'est pas dans ce genre de manga qu'on voit des combats sanglants avec plein d'effets spéciaux inutiles)
Mii-Naru-Cigavatar
Pirate en-rhum-é
Pirate en-rhum-é

Posté par Mii-Naru-Cig - Pirate en-rhum-é Lun 28 Fév 2011, 03:42#56302

Hermit , toi qui aime les filles bizarre : Elfen Lied ou encore She Ultimate Weapons , ces deux mangas sont vraiment....Top...En particulier Elfen Lied..Très touchant , dons de sueurs froide au dernier épisode..Bon visionnages !
Alcoo'avatar
Modérateur
Modérateur

Posté par Alcoo' - Modérateur Ven 20 Mai 2011, 18:29#59272

UUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPP

Plop', je voudrais avoir des avis de mangas, j'ai déjà lu : One Piece, le tome un de Naruto, j'aime bien les " Shonen ". Je suis intéressé pas " Death-Note ", mais j'aimerais d'autres avis. Merci à tous, Alcoo'.
Larc-destructeuravatar
Tofu emplumé
Tofu emplumé

Posté par Larc-destructeur - Tofu emplumé Ven 20 Mai 2011, 18:37#59274

@Alcoo : Je n'ai que 3 propositions de manga qui m'ont plu ce sont :
-School rumble
-Host Club
-Lovely complex
fleoavatar
Modérateur Obscur
Modérateur Obscur

Posté par fleo - Modérateur Obscur Ven 20 Mai 2011, 22:15#59276

helsing

le traditionnel DBZ tout le monde le connais mais l'histoire reste épic !

ou encore yu gi oh qui malgré les apparences a une histoire bien ficeler Smile
Alcoo'avatar
Modérateur
Modérateur

Posté par Alcoo' - Modérateur Sam 21 Mai 2011, 07:07#59277

Merci, je note tout ça. Mais, pourriez-vous me donnez quelques renseignements sur ces mangas ? Merci.
Baneavatar
Modérateur
Modérateur

Posté par Bane - Modérateur Sam 21 Mai 2011, 09:04#59279

Black butler, les amis !
Moon-Blueavatar
Arakne
Arakne

Posté par Moon-Blue - Arakne Dim 25 Mar 2012, 23:49#64795

Coucou ,moi je suis à fond sur One Pièce qui d' ailleurs est mon manga favori. J'ai vu FMA ,et je vais bientôt regarder les Btrotherhood.
J'ai commencé Bleach aussi qui est vraiment pas mal ,faut que je m' y mette sérieusement !
Et je suis à fond sur Fairy Tail en ce moment qui est tout simplement génial .

Et j'ai lu tout les Dofus & Dofus Monster ,mais bon je ne qualifie pas vraiment ça comme des "mangas".
Alcoo'avatar
Modérateur
Modérateur

Posté par Alcoo' - Modérateur Lun 26 Mar 2012, 07:00#64800

Yep' !
One Piece, c'est génial !

Au fait je dois contacter Hermit pour His Killing plan, ça a l'air vraiment génial. Cool
Contenu sponsorisé

Posté par Contenu sponsorisé - #0

Les mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2