AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connectez-vous, ou inscrivez-vous pour profiter pleinement d'Astuce Dofus !

Gagner ses kamasGagner son XPMonter ses métiersGuide des donjonsToutes nos autres astuces

Astuce Dofus

Astuce Dofus - Forum d'entraide pour le Monde des Douzes
AccueilAccueil  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Astuce Dofus s'offre un nouveau forum ! Inscrivez-vous dès maintenant, et profitez du bonus "premier arrivé" !

[ATTENTION] La migration d'Astuce Dofus est pour les jours à venir !
Plus d'informations ici.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

"Négocier pour les Nuls"

Chakala
Chafer le Foufou
Chafer le Foufou

Posté par Chakala - Chafer le Foufou Mar 22 Fév 2011, 22:05#56181

Bonjour,bonjour ! Aujourd'hui, j'ai bataillé dur pour avoir une cape du Coq Hû à 50 000K (+1 PM; + 23 en Chance). C'est alors que m'est venu une idée ... Pourquoi ne pas faire un guide sur la négociation.

I. S'informez

Pas la peine d'espérer négociez si vous ne connaissez pas les prix de l'objet recherchez sur votre serveur. Quelques petits conseils :
- Allez d'abord en HDV (généralement Bonta car plus de choix), histoire de voir un peu les prix. Les prix en HDV sont très souvent excessif. Voyez donc un peu les jets dans votre fourchette de prix. N'hésitez pas à regardez tous les objets car il y a parfois de bonne surprise (du genre trouvez une Bouloute + 150 en Vita à 75 000K). Certaines personnes ne connaissant justement pas les prix ou ayant oubliez des zéros ...
- A Astrub, c'est le cas de le dire, les prix c'est de l'arnaque ! Pour vendre c'est le bonheur, mais pour acheter c'est le malheur ! Donc évitez cette zone ...
- Mettez votre offre sur le canal "Commerce" et attendez d'avoir plusieurs propositions avant d'en choisir une. Cela arrive que entre deux vendeurs les prix varient beaucoup (entre 50 000K et 100 000K).

II. L'avant-vente

Les vendeurs sont quelques fois de vrai emm****urs ... Vous êtes au Temple Sadida et ils vous demande de vous rendre au Village des Eleveurs ! Donc pensez à prendre des potions de rappels ou de cité histoire d'arriver au zaap vite fait. Si le vendeur vous demande d'aller à un endroit et qu'il à une tête de ch**ur dépèchez vous d'y allez car il risque d'annulez la vente. Certains par contre sont très sympa et peuvent attendre plus longtemps ^^

III. C'est partit pour négociez

- QUOI !!!!! 100 000 K pour la pano aventurier !!! tu te fous de moi lol
- c le prix en HDV ...
- ben j'ai qu'a allez à l'HDV alors !
- tu l'achète ou pas ma pano alors ?
- tu rêve noobi !
- lol c ki le noobi
*Kikoo-lol vous défie*

Voilà ! Sa c'est un grand exemple d'un mec qui sait pas négociez ^^ Un prix exorbitant et l'échange s'envenime ... Dans des cas comme ça, il faut la jouez plus fin ... (et pas dire "lol sale noob", le vendeur risque de se vexer et de se barrer). Les astuces :
- Dites d'abord que les jets ne sont pas super et que il faudrait au moins descendre de 10 000 K.
- Montrez les lui les prix en HDV.
- Montrez lui que vous un THL en manière d'affaires et que vous connaissez tous de DOFUS
- Comparez les prix, dites que hier un mec vous à vendu la même pano à 10 000K alors que lui vous la vends 100 000K.

En faites il n'y a pas vraiment d'astuce, il faut juste avoir un talent et impressioner le vendeur. Je veux juste vous faire part d'une technique magnifique !!! *roulement de tambour*
Faite celui qui s'en fout ... Dites "Bon bah tant pis ... Salut". Déplacez vous d'une map et attendez ... La plupart des vendeurs vont vous mp et vous dire "Bon ok pour 50 000K".
C'est dans la poche ^^

Je pense que cette astuce ne sert quasiment à rien mais ça peut toujours être utile ^^
akiela
Milimulou Alanich
Milimulou Alanich

Posté par akiela - Milimulou Alanich Mer 23 Fév 2011, 09:53#56186

Personnellement je sus assez nulle pour négocier donc merci Very Happy
Augusto
Sangle-ier le Massacreur
Sangle-ier le Massacreur

Posté par Augusto - Sangle-ier le Massacreur Mer 23 Fév 2011, 10:52#56187

50 000K la panoo aventurier OMG....

Merci pour ta petite astuce\guide^^
akiela
Milimulou Alanich
Milimulou Alanich

Posté par akiela - Milimulou Alanich Mer 23 Fév 2011, 12:10#56188

Elle est peut-être FM sagesse Wink
Mii-Naru-Cig
Pirate en-rhum-é
Pirate en-rhum-é

Posté par Mii-Naru-Cig - Pirate en-rhum-é Mer 23 Fév 2011, 17:28#56199

Bravo , astuce très utile pour ceux qui ne savent pas Marchandé.
Bob-morane
Rôliste

Posté par Bob-morane - Rôliste Mer 23 Fév 2011, 17:50#56201

Pour résumer, le truc c'est de "brosser l'acheteur ou le vendeur dans le sens du poil" ;D (c'est une expression, si vous le caressez il risque d'avoir peur ^^).
Allez je suis chaud pour vous faire un petit "discours exemple" :
Je suis l'acheteur.
(Commerce) Vendeur : Vend Gelano +1PA 150 000 kamas !
Moi : Salut ! Je suis interessé par ton offre Smile
Vendeur : Ok, tu as les 150 000k ?
Moi : 150 000 ?! Mais ça me semble fort cher :s
Vendeur (mode kikoo) : Wesh dégage noobi ! Pas d'argent, pas de blé ; Pas de blé pas de pain (c'est beau, non ? Very Happy). [Dans ce cas, arrêtez la discussion ici]
Vendeur : Non c'est le prix...
Moi : Hm... Ca m'embête car j'ai assez mais je dois m'acheter ma Dragodinde aussi. La derniere fois j'en ai vu un à 75 000k en HDV bonta, donc je suis désolé mais je pense que je vais me créer une mule pour aller acheter en HDV (bah oui je suis demon :"(). Enfin je suis prêt à te le prendre à 90 000k, si tu ne trouve pas d'acheteur et que tu change d'avis, MP moi ;D
Vendeur : Ok.
[Petite pause de 10 à 15 minutes]
Vendeur : Bon ok je te le vends 90 000k, la flemme d'attendre un acheteur ^^"

Je sais que ça sert à rien mais ça m'a bien amusé... (Oopah)

En tout cas, ça peut aider, même si ça peut sembler "débile" comme astuce, c'est utile quand on tombe sur un vendeur/acheteur facilement influancable Very Happy
Joss
Kokoko le Kékéké des plages
Kokoko le Kékéké des plages

Posté par Joss - Kokoko le Kékéké des plages Mer 23 Fév 2011, 19:45#56203

Astuce assez originale, qui peut servir à n'importe qui.
Chakala
Chafer le Foufou
Chafer le Foufou

Posté par Chakala - Chafer le Foufou Mer 23 Fév 2011, 21:56#56208

Lol Bob je voulais mettre la même expression ^^ Sauf que j'allais mettre caresser ...
Sinon mon astuce à l'air de servir ^^ C'est marrant
zinezine
Arakne
Arakne

Posté par zinezine - Arakne Jeu 24 Mar 2011, 18:31#57187

ouai sa pe marcher merci pour les astuces chakala je vais essayer.
Slader
Arakne
Arakne

Posté par Slader - Arakne Mar 31 Mai 2011, 00:09#59403

Je vois que l'on est choqué par le prix de l'aventurier mais moi même, bon vendeur(arnaqueur), j'ai vendu 3 pano's aventuriers 65 00 kamas/pano sur Farle et j'ai aussi vendu une cape bouf 6OO OOO kamas(bon ok jet fm de la mort qui tue)
fleo
Modérateur Obscur
Modérateur Obscur

Posté par fleo - Modérateur Obscur Mar 31 Mai 2011, 00:10#59404

les arnaques sont punis il suffit que quelqu'un te screen pour te payer un joli ban Wink
~~~~ .:: Signature ::. ~~~~

sans vulné qui dit mieux ? =D
Slader
Arakne
Arakne

Posté par Slader - Arakne Mar 31 Mai 2011, 00:53#59405

Le problème c'est que je ne suis pas un arnaqueur genre"donnez moi vos K, je les quintuples, non je propose du stuff fm à une valeur abusée, certes le fm est abusé, mais le prix encore plus, résultat, j'ai acheté ma cape 150 000 kamas et je la revend 600 000 kamas, rien ne m'interdit ne vendre une cape bouf à 600 000, au pire c'est le pigeon que l'on devrais ban, comme si on avait pas assez de kévin comme sa X)
fleo
Modérateur Obscur
Modérateur Obscur

Posté par fleo - Modérateur Obscur Mar 31 Mai 2011, 06:45#59406

dans cette situation c'est toi le kevin ... les kamas ne sont que des pixels pas besoin d'être malhonnête , arrête les arnaque et joue pour t'amusé le jeu aura un tout autre gout et sera beaucoup plus simple ...

moi je vend toujours mes items moins chers que ceux présent en HDV et tout mes persos sont stuff ...

Slader
Arakne
Arakne

Posté par Slader - Arakne Mar 31 Mai 2011, 22:30#59428

Le problème, c'est que je m'amuse si je suis bien stuff et si l'on brade les items en hdv, un jour, on trouvera une cm full fm à 500 000 kamas, je préfère vendre cher, prendre du plaisir avec mon stuff et faire la compétitivité sur des bons prix plutôt que bradé comme un malade et crasher les prix du serveur, qui plus est, sur Farle l'économie se résume en( messages du support, pour voir à quel point)=> "L’économie de Farle est essentiellement basée sur les bots, ceux qui achètent des kamas ou encore les hackers..."je ne sais plus le message exacte mais c'était quelque chose comme sa, moi au moins je ne brade pas le marché (Sur Hyrkul, ont étaient descendus à 600kamas/100 pain au blé complet, WTF, tout sa a cause des bradeurs)
Hermit
Bourreau
Bourreau

Posté par Hermit - Bourreau Mar 31 Mai 2011, 22:58#59429

Prix bradés : Normal, Farle c'tun farmer... x) Mais plus sérieusement ya des bots sur tous les serveurs, hein...
Arnaqué : /whois + /time, le combo de l'enfer Gnahaha. Et pis en plus de te manger un ban, tu te prends une très bonne réputation. Enjoy !
Pour la négociation, ne soyez jamais gentils, honnêtes, oui, mais pas gentils ! è_é Au risque de devenir aux yeux de tous un... pigeon.

Nyan~
Slader
Arakne
Arakne

Posté par Slader - Arakne Mar 31 Mai 2011, 23:01#59430

Je m'en fou de ma réputation je vend que très rarement en canal commerce, qui a interdit de vendre une cape bof 600 000 kamas?
Azulkar
Tofu emplumé
Tofu emplumé

Posté par Azulkar - Tofu emplumé Mer 01 Juin 2011, 13:38#59438

le marchandage c'est simple... tu baisses de moitié le prix du vendeur puis tu remontes petit à petit jusqu'à atteindre le prix que tu estimes. Tout est dans l'intimidation de ton refus... comme c'est indiqué le mieux c'est d'avant conclure sortir de la nego et partir à une ou 2 cases puis revenir voir le vendeur ...
Hermit
Bourreau
Bourreau

Posté par Hermit - Bourreau Sam 11 Juin 2011, 17:24#59832

Tout dépend du vendeur, j'ai été longtemps un négociant d'items en tout genre et la technique d'intimidation ne m'affecte absolument pas. Le vendeur pourra toujours vendre à une autre personne en cas de refus de la première intéressée.
Je termine avec une citation qui m'a beaucoup aidé lors des mes reventes.

"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont."
fleo
Modérateur Obscur
Modérateur Obscur

Posté par fleo - Modérateur Obscur Sam 11 Juin 2011, 19:22#59842

un modo qui up un topic Surprised "skrine" Smile

mon conseil c'est plutôt de vendre en quantité a bas prix au final tu as assez de kamas et beaucoup plus vite

les amu royalmouth coûte 400 000 sur mon serveur j'en ai 7 en hdv a 300 000 la ^^'

en une semaine j'atteint les 5M4 il faut juste apprendre a ne pas dépenser inutilement

(excellente citation hermit)

Mestric
Bouftou affamé
Bouftou affamé

Posté par Mestric - Bouftou affamé Lun 18 Juil 2011, 17:06#60717

Une petite astuce rapide :

[Exemple avec Pano bouftou]

Moi : (Commerce) Achéte Pano bouftou jet vraiment nul !

Vendeur : (Mp) Je t'en vend une Jet pourris !

Moi : (Mp) Okays j'te la prend 5000

Vendeur : (Mp) Non 6000

Moi : (Mp) Okays je te la prend

Voilà maintenant faites comme moi

Courrais vite a Bonta Atelier forgemage achetée des rune x100 [2500Kamas]

Chercher des FM Il y'as des level 100 Qui te font gratuit.

Fm vôtre Pano Vitalité/Intelligence/Force

Selon vôtre choix !

Ensuite crier chat commerce ou autre !

Moi : (Commerce) Vend Pano bouftou ! FM Intelligence ! Très très bon jet ! 70 000K

Acheteur : Je te l'as prend !

Est c'est vendu ! Au final j'ai dépenser que 10Minute as tous FM est 11 000Kamas

Est je les vendu 70 000K Est pris 1Minute as la vendre.

"Négocier pour les Nuls"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1