AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connectez-vous, ou inscrivez-vous pour profiter pleinement d'Astuce Dofus !

Gagner ses kamasGagner son XPMonter ses métiersGuide des donjonsToutes nos autres astuces


Astuce Dofus


Astuce Dofus - Forum d'entraide pour le Monde des Douzes
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Astuce Dofus a déménagé sur un nouveau forum ! Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous êtes sur l'ancien forum, maintenant fermé.

[ATTENTION] Astuce Dofus a déménagé !
CLIQUEZ ICI POUR VOUS RENDRE SUR LE NOUVEAU FORUM.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

[Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus)


Ratch'
ex-Administrateur

[Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Vide


Posté par Ratch' - ex-Administrateur [Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 13:19#58727

Rappel du premier message :

Hello !

On lance dès maintenant une série de nouveaux jeux passionnant, concernant tous les sujets ! :p

Bienvenue sur les énigmes du Iop, version Dofus ! Wink

Le but est le suivant :
  • On commence avec une question simple, une énigme en général
  • Vous proposez des réponses ... celui qui pose la question intervient régulièrement et commente vos réponses.
  • Si personne ne trouve, celui qui pose la question est libre de vous donner un (ou des) indice(s).
  • Celui qui trouve la bonne réponse pose à son tour une question.
  • Si on a aucune nouvelle de celui qui a posé la question au bout de 24h, n'importe qui est libre de poser une nouvelle question.


On commence donc :

Je suis de couleur claire, de différente taille. Vous me trouverez dans les arènes, en Hôtel des Ventes, ou dans les mains de mineurs. Qui suis-je ?
MentalysMentalys
Dik-Tator
Dik-Tator

[Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Vide


Posté par Mentalys - Dik-Tator [Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 22:27#59989

ça a été dit plus tot x)
BaneBane
Modérateur
Modérateur

[Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Vide


Posté par Bane - Modérateur [Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 05:54#59990

Non c'était la faux de l'apprenti paysan qui a té citer plus haut Wink
akielaakiela
Milimulou Alanich
Milimulou Alanich

[Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Vide


Posté par akiela - Milimulou Alanich [Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 06:04#59991

Non.
Indice : ceux qui me portent ont les cheveux bleus.
BaneBane
Modérateur
Modérateur

[Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Vide


Posté par Bane - Modérateur [Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 11:06#59993

Chapeau du piou bleu ?
akielaakiela
Milimulou Alanich
Milimulou Alanich

[Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Vide


Posté par akiela - Milimulou Alanich [Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 11:13#59994

Non.
Je re-donne un indice ?
AdenoraAdenora
Milimulou Alanich
Milimulou Alanich

[Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Vide


Posté par Adenora - Milimulou Alanich [Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 14:41#59995

Je dirais qu'il y a un lien avec Island of Wakfu, mais pas sûre.
A vrai dire, je ne vois pas le lien avec "apprenti".
(Oui, j'ai pas envie de dire le nom de la coiffe, parce que j'ai pas d'idée d'énigme si c'est la bonne réponse Very Happy)
akielaakiela
Milimulou Alanich
Milimulou Alanich

[Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Vide


Posté par akiela - Milimulou Alanich [Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 14:58#59996

Je n'ai jamais joué à Island ok Wakfu, et l'indice :
Je passe la plupart de mon temps dans des ateliers d'alchimiste
BaneBane
Modérateur
Modérateur

[Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Vide


Posté par Bane - Modérateur [Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 17:07#59998

Potion crapaud mufle ?
shido41shido41
Sangle-ier le Massacreur
Sangle-ier le Massacreur

[Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Vide


Posté par shido41 - Sangle-ier le Massacreur [Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 17:25#59999

sa ne rend pas les cheveux bleu =/

Je dirais que c'est une herbe mais après ...
SnackerSnacker
Glouteur de Iops
Glouteur de Iops

[Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Vide


Posté par Snacker - Glouteur de Iops [Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 17:28#60000

Non car i la dit que c'etait un equipement non?
CalchatCalchat
Craqueleur trembleur
Craqueleur trembleur

[Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Vide


Posté par Calchat - Craqueleur trembleur [Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 17:30#60001

La fleure de lin merci shido X)
--vavance----vavance--
Pirate en-rhum-é
Pirate en-rhum-é

[Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Vide


Posté par --vavance-- - Pirate en-rhum-é [Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 18:19#60003

Calchat, c'est un équipement !
akielaakiela
Milimulou Alanich
Milimulou Alanich

[Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Vide


Posté par akiela - Milimulou Alanich [Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 19:06#60004

Je n'ai pas dit que ça rendait les cheveux bleus, j'ai dit que ceux qui me portent ont les cheveux bleus ! ( enfin souvent )
Bon, un nouvel indice :
Le maitre des apprentis qui me portent a créé un monstre vert. Bon, c'est assez facile là ! =)
MentalysMentalys
Dik-Tator
Dik-Tator

[Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Vide


Posté par Mentalys - Dik-Tator [Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 20:04#60005

Monstre vert = Ogrest ?

Le Maitre en question est donc Otomai ?

Mais là ... je coince è_é
AdenoraAdenora
Milimulou Alanich
Milimulou Alanich

[Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Vide


Posté par Adenora - Milimulou Alanich [Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 20:37#60006

J'avais bien pensé à Otomaï aussi, mais je vois pas trop.
La tunique d'Otomaï ?
--vavance----vavance--
Pirate en-rhum-é
Pirate en-rhum-é

[Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Vide


Posté par --vavance-- - Pirate en-rhum-é [Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 04:16#60007

L'apprenti Otomai donc son chapeau ?
[Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 2994833833_1_3_ycfRUwT0
akielaakiela
Milimulou Alanich
Milimulou Alanich

[Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Vide


Posté par akiela - Milimulou Alanich [Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 06:02#60008

Vous approchez mais ce n'est pas le chapeau.
Alcoo'Alcoo'
Modérateur
Modérateur

[Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Vide


Posté par Alcoo' - Modérateur [Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 07:28#60009

Son familier ? Surprised
AdenoraAdenora
Milimulou Alanich
Milimulou Alanich

[Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Vide


Posté par Adenora - Milimulou Alanich [Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 07:34#60010

Il porte pas de chapeau, Otomaï, sauf quand il a peur d'attraper un coup de Soleil Very Happy
J'ai beau regarder Otomaï de la tête aux pieds, je ne vois pas.
Il porte une tunique, des sandales, un bâton et ... des sous-vêtements.
MentalysMentalys
Dik-Tator
Dik-Tator

[Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Vide


Posté par Mentalys - Dik-Tator [Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 07:46#60011

Les chaussettes d'Otomaï ? (quand c'est trop dur, je pars en sucette <3)
CalchatCalchat
Craqueleur trembleur
Craqueleur trembleur

[Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Vide


Posté par Calchat - Craqueleur trembleur [Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 10:43#60012

La cape rentie?
--vavance----vavance--
Pirate en-rhum-é
Pirate en-rhum-é

[Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Vide


Posté par --vavance-- - Pirate en-rhum-é [Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 11:12#60013

Sa tunique ?
akielaakiela
Milimulou Alanich
Milimulou Alanich

[Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Vide


Posté par akiela - Milimulou Alanich [Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 12:27#60015

Calchat a gagné =)
On me trouve sur des apprentis => les apprentis d'Otomai
Je suis un équipement => c'est bien une cape
Ceux qui me portent ont ( souvent ) les cheveux bleus => les apprentis ont la couleur de cheveux d'Otomai ( enfin souvent je crois )
Je passe la plupart de mon temps dans les ateliers d'alchimiste => Otomai est un alchimiste, alors ses apprentis apprennent l'alchimie non ?
Le maitre des apprentis qui me portent a créé un monstre vert => Ogrest comme l'a dit Crocoburio, donc c'est Otomai

--vavance----vavance--
Pirate en-rhum-é
Pirate en-rhum-é

[Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Vide


Posté par --vavance-- - Pirate en-rhum-é [Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 13:33#60016

Presque, mais sur l'image que j'ai faite, il n'y a pas de cape.
akielaakiela
Milimulou Alanich
Milimulou Alanich

[Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Vide


Posté par akiela - Milimulou Alanich [Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 15:56#60017

Bah c'est lui qui l'a donne ^^ Et puis quand on porte cette cape c'est écrit 'apprenti d'Otomai'
Contenu sponsorisé


[Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Vide


Posté par Contenu sponsorisé - [Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus) - Page 11 Icon_minitime#0

[Jeu] Cervelle de Iop ! (version Dofus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astuce Dofus :: Forum :: Jeux du web et de consoles-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser